02 523 98 42

Pose de bardages pour renforcer l’isolation
et la protection de vos murs

Fonctions du bardage

Le bardage est à votre mur ce que la tuile est à votre toiture. Il protège le bâtiment de la pluie et, surtout, assure son étanchéité en empêchant l’eau de s’infiltrer dans les murs.
Il existe plusieurs types de protections. Initialement, le bardage était réalisé dans un bois spécialement traité pour cette fonction. Des matériaux plus résistants l’ont remplacé au fil des années. Grâce à une large palette de coloris et de styles, le bardage apporte également une touche décorative à votre maison.
L’air stagnant ayant une propriété isolante, on prévoit généralement un espace ventilé entre le support et le bardage. L’isolation thermique constitue un atout supplémentaire du bardage. Afin de le poser dans les règles de l’art, il convient de faire appel à un professionnel expérimenté. Vigo sa utilise le matériel nécessaire pour réaliser le placement et la réfection de votre bardage avec soin et rapidité.

Ardoises en losange

Il s’agit du type de bardage le plus fréquent à Bruxelles et dans le reste de la Belgique, surtout sur les maisons anciennes. L’ardoise en losange a une durée de vie remarquable et conserve ses capacités d’étanchéité durant de longues années.

Sidings

Originaire du Canada, le Siding est initialement le produit phare d’une grande marque de la construction. Ce matériau synthétique imite le bois à s’y méprendre et rappelle les maisons de campagne américaines avec des façades recouvertes de planches horizontales en bois.
Ce type de recouvrement apporte une touche indéniable de chaleur et d’authenticité. Il existe dans une grande variété de coloris et aura une durée de vie plus longue que le bois naturel. En outre, il ne nécessite aucun entretien.

Vous désirez obtenir plus d'informations sur les différents types de bardages ? Contactez-nous ! Nous vous renseignerons avec plaisir.

Demande de devis en ligne