Légère et résistante à la mousse, la tuile en terre cuite a longtemps remporté la préférence des couvreurs et des entreprises de toiture. En outre, ses qualités esthétiques lui donnent plus de charme que son homologue en béton.
Cependant, en raison des irrégularités dues à son processus de fabrication, la tuile en terre cuite supporte moins facilement le froid : l’eau s’infiltre plus facilement et, en gelant, peut causer des fissures. Il faut noter aussi que la pose d’une couverture en tuiles de terre cuite sera un peu plus longue car il faut pallier les irrégularités de la surface.
Grâce à des techniques de plus en plus performantes en matière de couches protectrices, la tuile en béton résiste de mieux en mieux à la décoloration et au ternissement. Sa surface parfaitement lisse la rend également plus étanche et diminue fortement le risque de fuite dans votre toiture.
Néanmoins, un risque de malformation de la tuile n’est pas à écarter et il faut donc toujours confier le travail de pose à un couvreur professionnel, comme Vigo sa, pour avoir l’assurance d’une étanchéité impeccable.
Notons enfin que le prix de la tuile en béton est légèrement inférieur à celui de la tuile en terre cuite.
En conclusion, la tuile en terre cuite et la tuile en béton ont chacune leurs atouts et leurs inconvénients. C’est pourquoi toutes les marques fabriquent les deux types de tuiles.
Nous vous conseillons de prendre contact avec la société Vigo sa qui jugera, avec vous, selon le style de votre habitation et vos souhaits, quelle est la tuile idéale pour votre toiture. Les spécialistes passeront en revue les différents critères afin d’opter pour le choix le plus adapté.